Résolution de l’erreur 495 sur le Google Play Store

TL;DR: vérifiez si le gestionnaire de téléchargements n’a pas un accès limité à la data (aux données mobiles). Allez voir dans
Paramètres -> Applications -> Téléchargements (ou Gestionnaire) -> Données mobiles -> Limiter l’usage en tâche de fond

Limiter l'usage en tâche de fond

 


 

J’ai été confronté à cette erreur plusieurs fois empêchant de mettre à jour ou d’installer une application :

Erreur 495

Les résolutions proposées par l’aide de google préconisent d’effacer les données de l’application Play Store et du gestionnaire de Téléchargements, puis de redémarrer l’appareil, etc.
Rien n’y faisait, les téléchargements bloquaient toujours.

Puis le lendemain le wifi est revenu chez moi, et je me rends compte que le processus de mise à jour automatique s’est déclenché et que tout se télécharge correctement. J’ai donc déduis un foirage de configuration. (Je vais souvent tripoter les réglages d’Android tout en ignorant la portée de certaines modifications.)

Pour conclure : limiter l’usage des données mobiles pour l’application qui gère les téléchargements de l’appareil empêche effectivement l’appareil de télécharger des trucs, notamment les applications du Play Store. (No shit Sherlock)

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Astuces

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s