Merci PRISM, j’ai gagné un nouveau referer grâce à toi. Ou l’apogée DuckDuckGo.

DuckDuckGo c’est le moteur de recherche qui marche bien (si t’as pas besoin de chercher autre chose que du texte, aka images-vidéos-toussa-j-y-arrive-pas) et qui se targue de respecter ta vie privée.

DuckDuckGo il est gentil il garde pas 10 000 infos sur ta navigation, ton genre, ton profil de navigation, bref il est super kind nice guy tavu.

Et vu que PRISM (le nouveau single des grandes oreilles de l’amérique aka le pays du “c’est moi qui ai la plus grosse —parabole— pour tout savoir de ta vie, celle des autres et dans les ténèbres les lier.”) oui PRISM (ce joli nom di’don’) fait peur à plein de gens coté respect de la vie privée bein on se dit que DuckDuckGo qui respecte la vie privée c’est ‘achement bien !

Tout ça pour dire que merci PRISM grâce à toi j’ai un nouveau referer pour ce blog, DuckDuckGo bienvenue et merci pour l’indexation de ces humbles pages.

 

Bisous

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Humeur

3 réponses à “Merci PRISM, j’ai gagné un nouveau referer grâce à toi. Ou l’apogée DuckDuckGo.

  1. PS : Mince, je vous ai parlé de DuckDuckGo et PRISM au fait ?

  2. Albert

    Bonjour,

    DuckDuckGo est américain, donc soumis à PRISM. Si la nsa lui demande des transmettre des infos, il devra non seulement le faire, mais mentir en public en disant qu’il ne transmet pas d’informations.

    • Certes.
      Et c’est justement pour ça que DuckDuckGo base sa politique de confidentialité sur le fait de ne rien stocker comme infos personnelles.

      Mais au delà de cette obligation de transmission à laquelle les boites américains sont soumises, il y a de toute façon des grandes oreilles situées près des nœuds de l’internet mondial, genre les câbles trans-atlantiques.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s