Obtenir le flux RSS de vos abonnements Youtube

EDIT (15 mai 2014) :

Bizarrement le flux s’est remis à fonctionner (vers 16h) assez longtemps pour que mon agrégateur ai le temps de récupérer les dernières vidéos de mes abonnements. Lorsque je m’en suis aperçu le flux était de nouveau désactivé.

EDIT (14 mai 2014) :

Youtube a désactivé ce flux RSS particulier.
Il sera peut-être réactivé, ou remplacé. (http://arstechnica.com/gadgets/2014/05/youtube-shuts-down-public-rss-feeds-of-user-subscriptions/)

Pour récupérer dans votre agrégateur de flux les nouvelles vidéos de vos abonnements Youtube utilisez cette URL en remplaçant bien la mention [PSEUDO_OU_NOM_D’UTILISATEUR] :

https://gdata.youtube.com/feeds/base/users/PSEUDO_OU_NOM_D'UTILISATEUR/newsubscriptionvideos?client=ytapi-youtube-user&v=2

4 Commentaires

Classé dans Autres

4 réponses à “Obtenir le flux RSS de vos abonnements Youtube

  1. olivier

    Salut le modo,
    J’ai utilisé ton astuce pour récupérer les flux RSS de mon abonnement youtube sur Netvibes. ça a marché du premier coup, génial.
    Mais la, ça fait un mois que je me suis désabonné à une chaîne et je continue de recevoir le flux sur netvibes, alors que je le reçois pas sur youtube. Tu sais pas d’ou vient le problème par hasard ?
    a+

    • C’est étrange car ça marche bien pour moi, lorsque je me désabonne d’une chaine les nouveaux contenus n’apparaissent plus dans mon flux.
      Essaie de supprimer ton flux de Netvibes pour ensuite l’ajouter à nouveau.
      Avec un peu de chance ça fera l’affaire.

      • Olivier

        Merci de ta réponse. J’ai déjà essayé de supprimer et de le refaire, mais pas de changement. Je dois être tout seul à avoir ce problème, j’ai déjà eu des bugs avec mes abonnement youtube (j’ai été désabonné de toutes mes chaines, j’ai du tout refaire), si ça se trouve, youtube pense que je suis abonné deux fois, et je me suis désabonné qu’une fois….
        Tant pis, merci de ton aide, je vais devoir encore supporter collegehumour. Je vais quand même m’abonner et de me désabonner à des chaines pour voir… a+

      • Tu utilises peut-être sans le savoir deux comptes sur Youtube.
        J’ai parfois le cas où je me retrouve connecté avec mon compte « réel » (celui avec mes nom et prénom) au lieu du compte « pseudo ».

Commenter

