Auditer son WiFi avec Aircrack sous OSX

Aujourd’hui j’ai testé la suite Aircrack sous OSX. C’est pas glorieux.

L’installation est plutôt simple avec MacPorts, puisqu’un simple
sudo port install aircrack
fera tout le travail.

Partant de là j’étais assez optimiste. Mais je suis un lamer, je ne lis la doc que lorsqu’un problème survient. Donc j’ai mis 1h à comprendre que si Aircrack fonctionnait bien, ce n’était pas le cas de Aireplay et Airodump qui sont (comme expliqué dans le doc 3 lignes en dessous de la procédure d’installation) incompatibles avec OSX.

Mind you, airodump-ng and aireplay-ng are linux only and will not work under OSX native, so for reinjecting and sniffing you will have to use other means.

Le test s’arrête donc là.

Par contre j’ai découvert qu’un utilitaire permettait de sniffer facilement :
/System/Library/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Versions/Current/Resources/airport

Et en version courte, un petit exemple d’utilisation :
On exécute la commande courte /usr/libexec/airportd en1 sniff 1
Et on soumet le résultat à aircrack-ng.


Sources :
http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id=install_aircrack
http://forum.aircrack-ng.org/index.php?topic=5372.0

4 Commentaires

Classé dans OSX

4 réponses à “Auditer son WiFi avec Aircrack sous OSX

  1. Mehdi

    comment soumettre le resultat à aircrack-ng , excusez moi j’ai pas bien compris …:(

  2. Mehdi

    Oui enfaite c’est sur linux , je cherche à soumettre les IVS après capture à aircrack sur mac os 10.8

    • Alors il te faut suivre la procédure décrite dans la doc, elle est valable également sous OSX.
      Tu soumets le .cap contenant les IVS à aircrack pour qu’il te sorte la clé wep.

Commenter

